Suivi menu

Contact Makek

Post Slider

30 ANS & 6 MOIS

On fait le bilan...calmement.
Mboloani tout le monde !

A la base cet article m'est destiné. C'est un bilan que je me fais, et que j'ai finalement décidé de publier parce que je trouve son intérêt finalement pas si singulier.

Comme vous pouvez le constater dans le titre, oui j'ai 30ans ! Merci à ceux qui disent que je ne les fais pas du tout. (J'ai pas de secrets en particulier, j'ai juste de bons gènes LOL). Aaah ! Si peut-être, je bois 1 Litre d'eau tous les matins dès le réveil et j'ai découvert y'a pas si longtemps une gamme de produits naturels et Bio qui me convient (Homemades). Sinon à part ça... Bref.

Comment me définirai-je aujourd'hui ?

Je suis tout simplement une jeune femme qui a aujourd'hui accepté pleinement qui elle est. Que ça en déplaisent à certains... "Je s'en fous" de ça.

Je pense définitivement que ce qui a forgé mon caractère c'est le fait d'être devenue auto-entrepreneur. Tchieeee "cempa" facile dèh !
En effet, à 29ans j'ai relancé ma boîte de com (oui ! encore une autre) qui était en sommeil depuis presque 3ans parce que j'étais employée ailleurs. Plutôt que de me tourner les pouces et attendre que les RHs d'autres entreprises de la place me contactent, je me suis dis que c'était le BON moment de réveiller le volcan.

Pour faire court, la série de refus en tournée de prospection aurait pu tout simplement me faire baisser les bras ; il y a des soirs où j'avais juste envie de pleurer mais aucune larmes ne coulaient, ce qui était encore plus révoltant (niveau d'insensibilité en ce moment eza trop trop fort LOL). 
Ce mélange de colère + frustration + déception + détermination était en fait un Kamé-hamé-ha de malade.

Je vous explique ; en prospection pour un produit bien précis mon interlocuteur d'emblée me dit "NON ! Pas intéressé." Malgré tout je lui présente mes autres offres et puis BIM !!! Il me confie plein de projets et me recommande même (le gain !!!). Bref.

Pour revenir au vrai sujet de cet article qui est le nouveau MOI, je dirai tout simplement que je suis devenue : 

  1. Moins patiente (parce que je m'ennuie vite)
  2. Encore plus pragmatique (c'est le concret qui parle)
  3. Encore moins diplomate (la diplomatie c'est du temps et concrètement de l'argent gaspillé)
  4. Beaucoup plus franche (même si ça fait mal, au moins c'est clair)
  5. Plus exigeante (l'organisation est le clé)
  6. Davantage créative (la concurrence est rude)
  7. Beaucoup plus ambitieuse (l'international ne suffit pas... on vise Mars mon cher !)
  8. Encore plus simple (les vraies choses, le réel est simple)
  9. Davantage curieuse (la polyvalence c'est la survie)
  10. Moins dépensière (c'est "la fiscalité qui va changé ma vie")
Pourquoi ? tout simplement parce que "Time is money" and I need Money. C'est forcément des traits de caractères qui ont un impact sur mes relations privées (avec mes amis et ma famille).
Tout ce qui ne concoure pas à court, moyen ou long terme à mon bonheur pourquoi vais-je souffrir ?

A 30ans et 6mois, j'assume mes défaites, mon parcours, mes choix.
A 30ans et 6mois, j'admire mes cicatrices, mon coeur fissuré mais encore entier, mon tatouage.
A 30ans et 6mois, je souris à la vie et à la mort.

A 30ans et 6mois : JE VIS MA VIE !

Il n'est pas évident de se trouver, ça peut prendre du temps. Ne regrettez rien, assumez vos choix et les responsabilités qui vont avec et surtout RENDEZ-VOUS HEUREUX pour vous-même. Au final, il n'y a que vous seul qui comptez.



Encore plus la main sur le coeur... Makek.

2 commentaires

Professional Blog Designs by pipdig